1968 - PLYMOUTH GTX - 1971

 

-------------------- 1968 --------------------

 

1968 PLYMOUTH GTX COUPE: 17 914ex

Convertible: 1 026ex

La Plymouth GTX a gagné quelques changements de style, y compris une nouvelle conception avec différents évents de capot non-fonctionnels, une nouvelle calandre et les feux arrière révisés. La GTX haut de gamme est venu standard avec un 440 super Commando avec 375 ch, et avait le puissant 426 Hemi comme la seule option du moteur. Le 440 était plus facile à régler, et concocter un surplus de couple à bas régime, ce qui était plus utilisable dans la rue, que le Hemi rev-heureux. Carences en miroir ceux de la Road Runner et la plupart des intermédiaires de muscle car - un tour raide, le pouvoir de direction assistée, et ne savent pas manipuler sur des routes accidentées. Mais dans l'ensemble, la GTX était super voiture d'un vrai gentleman.


 

-------------------- 1969 --------------------

 

1969 PLYMOUTH GTX COUPE: 15 602ex

Le 1969 Plymouth GTX reçu modeste restyling, comme certaines des nouvelles fonctionnalités incluses: nouveaux marqueurs latéraux, grill révisé, et de nouveaux traitements de lumière de queue. Autre nouveauté était l'option Air Grabber, qui se composait de prises d'air double dans la hotte avec un tableau de bord contrôlé coupé et un plus grand choix d'essieux arrière, et un levier de vitesses Hurst. Dans 69 'les mêmes moteurs lorsqu'ils sont offerts 440 V8 et 426 Hemi V8. Nouveau était le 440 + 6. Plymouth a pris la 440 V8 et a remplacé le seul carb quatre canon avec trois deux carburateurs baril pour éteindre 390 ch. Le pack 440 six était d'environ une mise à niveau du dollar 120 $ sur la norme 440, toujours évalué à 375 ch.


 

--------------------- 1970 --------------------

 

1970 PLYMOUTH GTX COUPE: 7,748ex

Le 1970 Plymouth GTX offre des lignes plus douces avec les ailes avant redécorées et un nouveau bombement creusé capot. Toujours doté d'une grande partie de l'équipement standard que le Road Runner, la «GTX 70 a chuté l'option de modèle convertible. En option roues 15x7 Rallye avec F60-15 pneus Goodyear sont devenues disponibles pour la première fois. Les options de moteur inclus encore 440, avec 375hp, un 440 + 6 390 ch et 426 Hemi évalué à 425 ch. En option avec le 440 + 6, et en standard avec le Hemi est la dernière version de la hotte Air Grabber qui a comporté un seul volet qui pourrait être relevé ou abaissé à l'intérieur de la voiture.

Les ventes ont continué à souffrir et à seulement 7748 GTX ont été vendus. Seulement 72 ont été commandés avec le Hemi et 768 avec le 440 + 6.


 

---------------------- 1971 --------------------

 

1971 PLYMOUTH GTX COUPE: 2 942ex