1970 - FORD MAVERICK GRABBER - 1976

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1970 MAVERICK: 451081ex

Le Ford Maverick était une voiture compacte fabriquée à partir d'Avril 1970-1977 aux États-Unis, le Venezuela, le Canada, le Mexique et 1973-1979 au Brésil.
Il a utilisé un arrière roues motrices plate-forme datant de 1960 Falcon originale. Initialement commercialisé comme une berline deux portes à un prix de 1,995, le Maverick a été conçu pour être peu coûteux à fabriquer et à entretenir.
Le Maverick est revenu inchangé pour 1970 et une stupéfiante 451.081 trouvé maisons. Les acheteurs avaient le choix de la 105-hp, 170-cid six ou plus grand 200-cid six cylindres de 120 ch. Les choix de transmission étaient automatiques ou trois vitesses.
451,0810 Mavericks ont été produits dans sa première année, ce qui rivalisait avec la première année de record des ventes Mustang de près de 619.000, et facilement dépassé les ventes de la Mustang de moins de 200.000 en 1970.
Dans la première moitié de la production pour le modèle 1970, il y avait deux options de moteur disponibles, un CI I6 170 et un CI I6 200. A 250 CI I6 a été ajouté à mi-année.
1970 premiers modèles construits à partir de l'introduction en Avril à Août de 1969 a quelques caractéristiques de l'intérieur que les 1970 modèles ultérieurs construits à partir de Septembre 1969, ne l'ont pas en avant. Ces premiers Mavericks en vedette un volant à deux branches avec anneau de corne qui a également été trouvé sur d'autres 1969 Fords tandis que les voitures construites dans l'année modèle 1970 avait un volant révisé sans anneau de corne. En outre, les premiers modèles en vedette le commutateur d'allumage dans le tableau de bord, tandis que les voitures construites après le 1er Septembre, de 1969 a le commutateur d'allumage monté sur une colonne de direction de verrouillage comme tous les autres 1970 Ford dans le respect d'un nouveau mandat de sécurité fédéral qui a pris effet avec l'année modèle 1970.
La voiture de muscle Grabber thème paquet garniture a été introduit à la mi-1970. Le forfait inclus graphiques spéciaux et les garnitures, y compris un spoiler.

Il a été offert 1970-1975.

 

VERSION SPÉCIALE: 1970 MAVERICK 557


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1971 MAVERICK


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1973 MAVERICK


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1974 MAVERICK

 

Le Ford Maverick était une voiture compacte fabriquée à partir d'Avril 1970-1977 aux États-Unis, le Venezuela, le Canada, le Mexique et 1973-1979 au Brésil.
Il a utilisé un arrière roues motrices plate-forme datant de 1960 Falcon originale. Initialement commercialisé comme une berline deux portes à un prix de 1,995 $, le Maverick a été conçu pour être peu coûteux à fabriquer et à entretenir.
Avec l'introduction de la Pinto et le plus grand Mustang en 1971, le rôle de la voiture de l'économie a été prise et le rôle des petites et sportive était ouverte. Le Maverick a gagné un V8 Ford et a commencé à promouvoir de plus en plus comme une voiture de performance.
En 1974, le Maverick était inchangé sauf pour les pare-chocs arrière et fédéraux plus grand coffre avec un pont supérieur. Sauter les prix du gaz et de la demande croissante pour les petites voitures résultant de l'embargo pétrolier arabe a causé le Maverick de croître en popularité, la vente de 10.000 unités plus que l'année précédente. Sauvegarder pour le nouveau pare-chocs arrière mentionné ci-dessus, la suppression de l'aileron arrière et un remaniement de garniture, '74 a été une année de report pour le Grabber Package Maverick. Les freins à disque ont finalement été mis à la disposition, en utilisant des pièces Mustang II.
D'autres changements, les changements Grabber stripe encore, les pneus radiaux deviennent une option, un système AM / FM 4 haut-parleurs devient une option, le panneau arrière de la lumière devient facultatif appliqué, la lumière Dome changé, comprend maintenant lumières de la carte, miroir Jour / Nuit Rearview disponibles,
Light Group devient une option, Dans le compartiment moteur du 250-6 tombe à 91 ch (de 98), et le 302-V8 monte vers 140 ch (à partir de 138).
Cette augmentation grande des ventes (principalement en raison des ventes 4 portes) était à cause de la crise du carburant. L'augmentation a poussé Ford à continuer la ligne Maverick / Comet, qui avait été prévu pour être tué à la fin de l'année modèle.


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1976 MAVERICK