1965 - SHELBY MUSTANG GT - 1970

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Les 1965-66 voitures étaient le plus petit et le plus léger de la GT 350. Les voitures étaient souvent appelés «Cobras». Tous les 350s GT étaient Wimbledon Blanc avec Garde bleu rocker rayures. Très peu avaient les meilleurs bandes réelles "Le Mans".
Le capot a été faite de fibre de verre et a comporté une écope de capot fonctionnelle. Aucun sièges arrière étaient disponibles, car un pneu de rechange a été il a déménagé à concurrencer comme une «voiture de sport» dans le SCCA, comme le tronc abritent aujourd'hui la batterie.
Shelby a modifié le moteur stocks de haute performance de Ford de 271 ch à 306 ch avec l'aide d'un collecteur d'admission en aluminium de grande hauteur, un 715 cfm Holley quatre baril carb, et de l'acier en-têtes Tri-Y conduisant à un double, côté sortie d'échappement avec silencieux GLASSPACK.
Une seule transmission est disponible, le T-10 manuelle à 4 vitesses Borg Warner. Argent plaqué jantes avec patte de chrome sportif noix Goodyear Blue-Dots étaient standard et mags Cragar étaient en option.
Une version de course "R" est disponible en plus de la version de la rue et a comporté un refroidisseur d'huile moteur, une plus grande capacité radiateur, ensembles de refroidissement de frein avant et arrière, un réservoir de gaz de 34 Gallson, 3.5 rapide bouchon de remplissage de gaz, pompe à carburant électri , les grands tuyaux d'échappement sans silencieux, cinq mag 15 × 7 roues, groupe de sécurité intérieure (extincteur, lunette arrière en plastique, etc.), l'instrumentation complète et plus mods ont été faits pour le lancement du moteur à 370 ch.

Production: Street Prototype: 1ex - Compétition Prototypes: 2ex - R Models: 36ex - Drag Cars: 9ex

 

1965 Shelby GT 350 Fastback: 516ex


-------------------- 1966 --------------------

Hertz propriété exclusive 1000 GT 350Hs et ils sont venus avec des rayures d'or, à l'exception des premières voitures Hertz blancs qui ont été produites avec des rayures bleues. Ils sont venus en standard avec Magnum chromé 500 roues et la majorité d'entre eux avaient la transmission automatique.
Seulement quelques-uns des '66 Shelbys est venu avec complètement hottes en acier à la place des hottes de support en fibre de verre / acier de l'année précédente. Le stock Mustang chapeau de gaz de '65 a été remplacé par un GT 350 cap.
Arrière systèmes d'échappement sortant étaient maintenant utilisés en remplacement des pots d'échappement côté sortie de '65. Les voitures produites avec l'auto à 3 vitesses est venu avec une cfm carb Ford 600, en remplaçant le Holley 715.
Ajouté à la liste des options étaient chocs Koni, Detroit Locker diff, ainsi que volant en bois cerclées. Plus de roues étaient également disponibles. Les roues de série sur les voitures postérieures ont peint argent 500s Magnum 14po, mais les voitures Hertz sont venus avec les versions chromées.
Seuls six convertibles ont été produites, mais aucun n'a été offertes au public. Tous sont venus avec les transmissions automatiques et la climatisation. Les prises d'air latérales, cependant, ne sont pas fonctionnels.
En Avril '66, le compresseur Paxton a été répertorié comme une option.

Production: GT350 Fastback: 1368ex - GT350 Convertibles: 4ex - GT350 Drag Cars: 4ex

 

1966 Shelby GT 350-H Fastback: 1001ex


-------------------- 1967 --------------------

Shelby a introduit un nouveau modèle en 1967, le GT500.
Le GT350 a continué à abriter le 289ci, tandis que le GT500 a reçu le plus grand 428ci. Shelby a commencé maintenant des chemins séparés du modèle Mustang de base pour rendre les voitures ressemblent plus axé sur la performance, tout en étant en mesure de livrer cette performance.
Une grille unique avec deux 7 feux de route n'a pu être trouvée sous l'extension en fibre de verre de nez, wich a été exagérée de la production Mustang. goupilles de capot supplémentaires ont été ajoutés à la hotte en fibre de verre qui avait une écope de capot fonctionnelle. Taillights d'un '67 Cougar ont été installés, mais sans la garniture chromée. L'intérieur est venu avec le noir ou le parchemin, et a été présenté avec un arceau de sécurité à deux points ou quatre points.
Tous les '67 Shelbys est venu avec GT350 ou GT500 panneau à bascule rayures, emblème de calandre, emblèmes ailes avant, un emblème de la plate-forme arrière, et un chapeau de gaz pop-ouverte qui avait une une couverture Shelby Cobra.
Le GT350 est venu une fois de plus avec le 289ci offrant encore 306 ch, mais n'a pas les en-têtes Tri-Y et la plupart n'a pas eu le carter d'huile Cobra.
modifié le 428ci de Ford Police Interceptor V8 a été trouvé dans le GT500 et portait une paire de 600 cfm glucides Holley montés à l'arrière sur un apport d'aluminium. Le 428ci a été évalué à 355 ch. Un très petit nombre de plus puissant 427 Medium Riser V8s ont été installés à l'usine ou chez le concessionnaire de vente. Ce produit 425 ch et le nombre exact fait ne sont pas connus.

Production: GT500 Notchback Prototype: 1ex - GT500 Convertible Prototype: 1ex

 

1967 SHELBY GT 350 Fastback: 1175ex


 

1967 SHELBY GT 500 Fastback: 2048ex

 

La 'Shelby GT 500' est née en 1967 lors du restylage des Ford Mustang fasback datant de la même année. Carroll Shelby qui produisait ses propres mustang sous sa marque suivit cette évolution et en profita pour donner à ses mustang un style plus personnalisé et se détachant nettement désormais des mustang produites par Ford.

Shelby prit la décision de doter sa gamme d'un modèle « haute performance » motorisé par le plus puissant moteur qu'une Mustang ait jamais eu sous son capot, un V8 Ford Police Interceptor de 428 ci (7 L) de cylindrée. Ainsi naquit la Shelby GT 500.


 

1967 SHELBY GT 500E Fastback SUPER SNAKE


-------------------- 1968 --------------------

installation Smith Company à Livonia Michigan avait maintenant le contrôle de la production de la Shelby Mustang pour 1968 année. Un cabriolet est maintenant disponible pour le GT350 et GT500. En outre, les voitures 1968 ont été renommés Mustang Shelby Cobra GT350 / GT500 / GT500KR, ce qui reflète l'utilisation récente de Ford du nom Cobra dans tous ses véhicules de performance et de pièces.
Le nez a été mis à jour à nouveau avec la fibre de verre pour ressembler à une Mustang plus agressive, et le capot maintenant utilisé capot avant à deux boules avec un ensemble de persiennes du capot arrière. Le V8 289ci a été remplacé par une usine 302 V8 utilisant un Cobra collecteur d'admission d'aluminium et Holley 600 cfm carb. Le 302 a été évalué à 250 ch. La 428ci Police Interceptor V8 évalué à 360 ch pourrait être trouvé le GT500, cette fois seulement à venir avec un seul 715 cfm Holley carb qui a été monté sur un collecteur d'aluminium.
Seuls quelques GT500s portent le 427 moteur Low Riser qui était disponible avec seulement une transmission automatique.
Lorsque le moteur Cobra Jet 428 est devenu disponible en '68, le GT500KR a remplacé le GT500. Il a mis à 400 ch, mais seulement reçu une note de 335 ch. Le KRS est venu avec les emblèmes Cobra Jet sur le pare-chocs, tableau de bord, et le bouchon de gaz couvercle. Tous avaient fonctionnelle Ram Air qui signifiait pas Cobra ovale filtre à air.

1968 SHELBY GT 350 Fastback: 1253ex - Convertible: 404ex


 

1968 SHELBY GT 500 Fastback: 1140ex - Convertible: 402ex


 

1968 SHELBY GT 500KR Fastback: 933ex - Convertible: 318ex


-------------------- 1969 --------------------

Le 1969 Shelby Mustang est désormais basé sur la nouvelle SportsRoof et convertibles styles de carrosserie Mustang, mais ressemblait à la Ford Mustang très peu.
Le GT350 et GT500 étaient encore disponibles dans les deux fastback et convertibles.
Taillights d'un '65 Thunderbird ont été utilisés, et les ailes avant et le capot sont en fibre de verre avec deux phares de 7 pouces montés à l'avant. Les stipes habituels ont été trouvés et emblèmes Cobra.
L'intérieur de la Shelby était une fois de plus la production Deluxe Interior Decor Group Mustang, disponible en noir ou blanc.
Le GT350 est venu avec la version 290 ch de la production 351 Windsor. La seule différence étant un collecteur d'admission d'aluminium. Le GT500 a utilisé le 428CJ-R.
Environ 789 1969 Shelbys allé invendus, de sorte qu'ils ont été mis à jour avec de nouvelles NIV, jumeaux bandes de capot noir, et un type spoliateur du menton Boss 302 pour 1970 année.

1969 SHELBY GT350 Fastback: 935ex - Convertible: 194ex


 

1969 SHELBY GT500 Convertible: 335ex - Fastback: 1153ex - Fastback Hertz: 150ex


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1970 SHELBY BOSS 302 (1969 leftovers): 789ex

Le 1970 Shelby Mustang serait la dernière année de Shelby.
Environ 789 1969 Shelbys allé invendus, de sorte qu'ils ont été mis à jour avec de nouvelles VINs sous surveillance du FBI, et double bandes de capot noir ont été ajoutés avec un type spoliateur du menton Boss 302.